Demandes de visa

L'Expert de l'Orientation Scolaire et de la Mobilité Internationale des Étudiants!

France

En France, le visa d’études est un document obligatoire valant autorisation de séjour sur le territoire. Sa durée varie selon le type de formation envisagée.

Level Up Education vous informe dès le début de vos démarches d’inscription sur les documents qu’il vous faudra à terme rassembler pour la demande de visa et vous fournit tous les conseils pour éviter un refus de visa. Nous vous assistons dans la mobilisation des justificatifs de ressources, de logement et d’assurance, qui sont des documents indispensables à fournir au consulat, et nous accompagnons sur toute la procédure de demande de visa.

La délivrance du visa relève de la seule compétence des consulats.

Canada

Pour le Canada, une fois l’admission obtenue en université ou au collège, nous vous mettons en relation avec les services des relations internationales des universités ou des agents en immigrations qui possèdent les autorisations officielles pour vous accompagner dans vos démarches de demande de permis d’études et de visa.

 

Chine

Peu de temps après avoir reçu votre lettre d’acceptation de votre université, il est temps de demander un visa étudiant chinois, que vous soyez étudiant européen ou non européen.

Assurez-vous des mois avant votre arrivée pour rassembler et préparer tous les documents nécessaires. Demandez à votre université des conseils et des informations supplémentaires et contactez également l’ambassade de Chine la plus proche dans votre pays d’origine pour toute question. Ce faisant, vous éviterez les retards qui pourraient survenir pour des raisons bureaucratiques.

La procédure semble compliqué mais ne vous inquiétez, Level Up Education  est disposé à vous accompagne si vous le désirer.

Irlande

Vous devez demander votre visa d’études trois mois avant votre arrivée en Irlande. Tout d’abord, parcourez la liste de la documentation. Rassemblez des documents prouvant votre identité, votre formation, vos compétences en anglais (si vous n’êtes pas originaire d’un pays anglophone), vos antécédents professionnels et des preuves expliquant les lacunes de votre formation, comme les années de césure, etc. Une exigence clé est que vous fournissiez des preuves que vous avez payé au moins 6000 € (7100 $ US) en frais de scolarité avant de postuler. Si vos frais de cours sont inférieurs à 6000 €, alors vous devez avoir payé le montant total.

Vous devrez également prouver que vous serez financièrement autonome tout au long de vos études.